Prières à sainte Rita

Prières à sainte Rita

Sainte Rita de Cascia est une sainte italienne du Moyen-âge (1381-1457). Sainte patronne des causes désespérées, des couples et des maladies, elle est fêtée chaque année le 22 mai. Objet d’une forte dévotion, des catholiques du monde entier se confient à elle dans leurs prières. Découvrez pourquoi et comment bénéficier des grâces et de la protection de cette sainte dont la vie elle-même montre que la foi peut déplacer des montagnes.

Deux belles prières à sainte Rita

Prière d’intercession

 “Ô bienheureuse sainte Rita,
Toi qui as toujours mis ta confiance en Dieu,
Toi qui as su aimer et pardonner au nom du Christ, en te laissant guider chaque jour par la lumière de l’Esprit Saint, écoute la prière que nous te présentons humblement et avec confiance.

Intercède auprès de Dieu tout-puissant et miséricordieux.

Qu’il nous accorde la paix du cœur, afin que nous puissions, comme toi, vivre dans la foi et dans l’amour sans jamais désespérer.

Nous pourrons ainsi parvenir un jour, avec toi et tous les saints, à la joie éternelle de la communion avec le Père, le Fils et le Saint Esprit. Amen.”

Prière dans la détresse

 “Sous le poids de la douleur, j’ai recours à toi sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé.

Libère mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rends la paix à mon esprit accablé.

Toi qui as été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande.

(exprimer la faveur que l’on désire)

Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières, obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.

Ne permets pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume.

Ô Seigneur, récompense mon espoir en toi et je ferai partout connaître la grandeur de ta miséricorde envers les affligés.

Ô Rita, épouse admirable du crucifié qui te fit don d’une des épines de sa couronne, aide-moi à bien vivre et à bien mourir. Amen.”

Jn 15,9-11

Texte de l’Évangile (Jn 15,9-11):

«Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie».

« Dieu sait transformer en amour même les choses difficiles et oppressantes de notre vie. Ce qui est important c’est que nous "demeurions" dans la vigne, dans le Christ » (Benoît XVI)