Juin : mois du Sacré-Cœur de Jésus

Juin : mois du Sacré-Cœur de Jésus

Célébrée le 3e vendredi après la solennité de la Pentecôte, la fête du Sacré-Cœur aura lieu cette année le 24 juin. Tout le mois de juin est consacré à l’adoration du Cœur du Christ.

« Le culte de l’amour qui est rendu visible dans le mystère de la Croix représenté lors de chaque célébration eucharistique constitue donc le fondement de notre vocation à devenir des personnes capables d’aimer et de se donner (cf. Enc. Haurietis aquas, 69), en devenant des instruments entre les mains du Christ »

Lettre de Benoît XVI pour la Fête du Sacré-Cœur de Jésus, 2006

Prière de la Neuvaine au Sacré COEUR de JESUS
Père éternel, je vous offre le Cœur de Jésus-Christ, votre Fils bien-aimé, comme il s’est offert lui-même en sacrifice pour moi. Recevez cette offrande que je vous fais, comme aussi tous les désirs, tous les sentiments, toutes les affections, tous les mouvements, tous les actes de ce Sacré-Cœur. Ils sont miens, puisqu’il s’est immolé lui-même pour moi, et je veux à l’avenir ne désirer que lui seul. Recevez-les en satisfaction pour mes péchés, et en action de grâce pour vos bienfaits. Recevez-les et accordez-moi par ses mérites, toutes les grâces qui me sont nécessaires, et surtout la grâce de la persévérance finale. Recevez-les comme autant d’actes d’amour, d’adoration, de louanges que j’offre à votre divine majesté, puisque c’est par le Cœur de Jésus que vous pouvez être dignement honoré et glorifié.
Sainte Marguerite Marie ALACOQUE